Êtes-vous prêt ? La nouvelle interface de Gmail arrive !


Gmail nouveau design
Comme vous avez pu le lire voire même l'expérimenter, la nouvelle interface de Gmail est désormais disponible.
Ce qu´il faut savoir

1- Pour l'ensemble des utilisateurs

La nouvelle version de Gmail, en plus d'une interface plus agréable et moderne, propose d’intéressantes nouvelles fonctionnalités :
A. Aujourd'hui, nous introduisons une nouvelle approche de la protection de l'information: le mode confidentiel Gmail.
En mode confidentiel, il sera possible de protéger le contenu de vos e-mails en créant des dates d'expiration ou en révoquant les messages précédemment envoyés. Parce que vous pouvez demander une authentification supplémentaire via SMS pour voir un email, il est également possible de protéger les données même si le compte email d'un destinataire a été piraté pendant que le message est actif.

Lorsque vous écrivez un nouveau message, cliquez sur la montre avec un cadenas,
une fenêtre apparaît alors dans laquelle vous définissez le délai d'expiration du message, et même, si vous le souhaitez, l'envoi d'un code par Sms.

B. Google a également redéfini les avertissements de sécurité dans Gmail afin qu'ils soient plus simples à comprendre et que les utilisateurs reçoivent un appel clair à l'action. Ces avertissements plus grands et plus visibles vous aideront à être encore plus informés en ce qui concerne les courriels potentiellement risqués


C. Accomplissez plus depuis votre boîte de réception avec des outils faciles à utiliser:
Google a redessiné l'application Web Gmail pour vous aider à agir encore plus rapidement.
Vous pouvez maintenant voir et cliquer sur les pièces jointes dans votre boîte de réception avant d'ouvrir un fil de discussion.
Vous pouvez également passer votre souris sur les messages (vous n'avez pas besoin de cliquer dessus) pour effectuer des opérations comme répondre à une invitation à une réunion, archiver un fil d'e-mail ou répéter un e-mail jusqu'à ce que le moment soit venu.

La nouvelle fonction “Mettre en attente” (snooze en Anglais) permet en effet de faire réapparaître automatiquement votre email plus tard, lorsque cela vous convient mieux.

Les messages se trouveront alors rattachés au libellé “En attente” et triés à l’intérieur par date/heure de différé, puis à échéance réapparaîtront dans la boîte de réception.

Vous pouvez également modifier cette mise en attente, ou simplement la supprimer ce qui fera revenir les messages dans la boîte de réception.
D. Votre Agenda ou vos Tâches sur le même écran Plus besoin de basculer entre les onglets ou les applications pour effectuer votre travail. Avec le panneau latéral, vous pourrez rapidement référencer, créer ou modifier des invitations de votre Agenda, capturer des idées (avec Keep), gérer des tâches à faire (Task) et accéder à vos modules complémentaires Gmail ou G Suite depuis la même fenêtre!

2- Pour les administrateurs : Comment autoriser le passage à la nouvelle interface

La nouvelle interface Gmail peut être activée dès à présent.
Pour activer la nouvelle interface Gmail en "test" ou de manière définitive: à partir de la console G Suite > Applications > G suite Apps > Gmail > Paramètres avancés > Paramètres utilisateurs > Nouveau programme pilote de Gmail

Une fois autorisé, chaque utilisateur devra activer s’il le souhaite cette nouvelle interface en cliquant sur Paramètres puis sur “Essayer la nouvelle messagerie < mondomaine >” (Quelques heures après activation de l’autorisation au niveau du domaine).

Notez que vous pouvez également dores et déjà la tester sur vos comptes personnels xxxx@Gmail.com
La nouvelle interface de Gmail apporte de nombreuses améliorations que nous vous invitons à l’essayer de suite si ce n’est déjà fait.
Laissez-nous un commentaire ci-dessous ou n’hésitez pas à nous contacter pour toute information.
Article suivant
Article précedent
Précedent »

Publiez un commentaire ! ConversionConversion EmoticonEmoticon