Nouveautés Google G-Suite 2016


Google Apps devient G-Suite

Première nouveauté : la suite applicative de Google s’intitule désormais G-Suite. Google Apps for Work avait été lancé il y a 10 ans. Conçue pour les entreprises, elle est composée:
  • D’outils de communication : Gmail, Hangouts, Agenda et Google+
  • D’un outil de stockage : Google Drive
  • D’outils collaboratifs : Google Docs, Sheets, Forms, Slides et Google Sites
  • D’outils de gestion : Console d’administration et Vault.
Les tarifs de G-Suite commencent à seulement 4 euros par utilisateur et par mois.
Vous pouvez obtenir une messagerie en @votreentreprise.fr, bénéficier d’un stockage, d’une assistance directe, d’une console d’administration, d’une gestion des mobiles.

Google for Work devient Google Cloud
Autre nouveauté : Google for Work devient Google Cloud.
Tous les produits professionnels de Google font partie de Google Cloud : G-Suite, mais également Chrome ou Android.
google-cloud-600x456.jpg

Nouveautés Google Agenda, Sheets, Docs, Slides…

  • Google Agenda : la fonctionnalité "Horaires proposés" permet de trouver facilement un créneau disponible pour vos réunions, en fonction des plannings de chacun et des habitudes.
find-a-time-google-agenda.jpg

Une des principales nouveautés de la fin d'année 2016 est l'apparition de la touche "Explorer"

dans Google Sheets, Google Documents et Google Slides.
  • Google Sheets : les formules sur Sheets ne sont pas identiques à Excel, et il est parfois difficile de s’y retrouver. Désormais, vous pouvez cliquer sur "Explorer" en bas à droite et demander à Google la formule à utiliser, en langage naturel.
    Une autre fonction très intéressante de Explore est de proposer différentes formules pertinentes par rapport à vos données et mêmes les présentations graphiques les plus adaptées.



  • Google Documents : "Explorer" arrive également dans Google Docs. Sur Documents, la fonction intelligente vous permet de trouver des contenus en rapport avec ce que vous écrivez (images issues de Google Images, recherches connexes sur le web, autres documents Drive…).


google-documents-explore-600x340.jpg




  • Google Slides : Dans Google Slides, la fonction "Explorer" vous permet également de de trouver des contenus en rapport avec ce que vous écrivez (images issues de Google Images, recherches connexes sur le web, autres documents Drive…).




Article précedent
Précedent »

Publiez un commentaire ! ConversionConversion EmoticonEmoticon