Hangout disponible sans profil Google+

Vous êtes beaucoup à vouloir utiliser Hangout mais le passage à un profil Google+ peut en freiner certains. Ce n'est désormais plus le cas.

Les administrateurs n'ont donc pas besoin d'activer Google+ et les "services premium" pour profiter de la vidéo-conférence.
Comme avant, un utilisateur peut créer et rejoindre une conférence jusqu'à 15 participants.

En revanche, il ne pourra pas rendre un Hangout public en direct et ne pourra pas utiliser les applications intégrées mis à part le tchat et le partage d'écran.

Google Entreprise a annoncé que Hangout fait désormais parti des garanties de disponibilité, dispose des certifications ISO 27001, SSAE 16/SAE 4302 ou encore SOC 2 et bénéficie du support 24h/24.

Concernant la compatibilité avec les postes de travail, il n'est plus nécessaire d'utiliser un plugin pour Mac ou Windows, ce dernier est directement intégré dans le navigateur Chrome.
Autre détail, un organisateur peut éjecter des participants.

Vos correspondants utilisent d'autres solutions de vidéo-conférence ?
Après avoir signé un accord avec Vidyo pour supporter d'autres solutions comme celle d'Alcatel, Hangout sera compatible avec les systèmes basés sur H.323 et SIP.

Au sujet de la Chromebox, la solution matérielle proposée par Google, elle pourra gérer deux écrans en fin d'année pour afficher d'un coté les collaborateurs et de l'autre l'application (comme une présentation).
Article précedent
Précedent »

Publiez un commentaire ! ConversionConversion EmoticonEmoticon