Nouvelles API Google : Google+ et Drive

Google+
Google Plus est un excellent réseau social, rien que pour les outils de collaboration et vidéo-conférence.
Mais dans une organisation il est necessaire de pouvoir garder le contrôle de ses outils et utilisateurs.
Une nouvelle API Google+ est disponible pour les domaines Google Apps.

Une application utilisant cette API peut agir au nom de l'utilisateur : partager et commenter sur des posts au sein d'un domaine.
Elle est également capable de gérer les cercles des utilisateurs. On peut très bien imaginer un outil qui synchronise des unités d'organisations avec des cercles. Un administrateur peut même les pré-remplir pour les futurs utilisateurs créés.
Enfin, cette API peut analyser l'activité de partage. Par exemple, vous recevez une alerte si tel type d'utilisateur rend un post public.

En savoir plus :
https://developers.google.com/+/domains/


Google Drive
Prenons un exemple : une application dédiée à l'administration de Drive qui gère les droits de partage sur un domaine. Pour fonctionner correctement, elle doit régulièrement indexer tous les fichiers dans une base de donnée ainsi que tous les droits affectés.
Mais pause de nombreux problèmes, particulièrement en terme de fréquence de rafraîchissement et surtout de ressources nécessaires.

Avec cette nouvelle API, c'est le contraire qui se passe.
L'API "Push Notifications" peut donc surveiller un répertoire ou tout le Drive d'un utilisateur et envoie une notification à votre application lorsque tel ou tel événement se produit (ex: changement de propriétaire).
Article précedent
Précedent »

Publiez un commentaire ! ConversionConversion EmoticonEmoticon