Changer l'adresse e-mail d'un utilisateur dans Google Apps


L'administrateur d'un domaine peut désormais lui-même changer l'adresse e-mail des ses utilisateurs via son panneau d'administration.

Jusqu'à présent lorsqu'une personne changeait de nom après s'être mariée, ou qu'une autre souhaitait avoir une adresse e-mail plus en accord avec sa personnalité, Google Apps n'offrait aucune possibilité de changer l'adress e-mail d'un utilisateur.

Désormais, pour changer l'adresse, il n'est plus nécessaire de faire appel à votre revendeur ou d'installer des applications/API complexes : il vous suffit juste d'aller dans l'administration de votre domaine Google apps et :

- Cliquer sur "Organisation et Utilisateurs"
- Selectionner l'utilisateur à changer
- Cliquer sur "Plus d'actions > Renommer l'utilisateur"
- Une fenêtre s'ouvre vous permettant de changer le nom ainsi que l'adresse e-mail de votre utilisateur.


Article précedent
Précedent »

1 comments:

Write comments
David Latapie
AUTHOR
14 avril 2011 à 16:11 delete

À la bonne heure ! Depuis le temps que je l'attendais !

Nota : on ne peut se renommer soi-même, au moins si on est administrateur. Donc, pour renommer un administrateur, il faut deux comptes administrateur

De plus, il y a deux endroits où l'on peut renommer un utilisateur, mais un seul où l'on peut changer son adresse. Donc un peu de ménage serait le bienvenue, monsieur Google !

Pour information, les conséquences du changement d'adresse :

- la reconnexion avec le nouveau nom ne se passe pas sans heurts (mais c'est peut-être parce que je suis en multicompte).
- Google Talk perd les invitations en cours
- Impossible de chatter pendant 3 jours
- Le renommage peut prendre jusqu'à 10 minutes

Où avez-vous eu cette information ? Je suis d'assez près les nouveautés de Google et je ne l'ai vu nulle part…

Je vous ai signalé sur Changing e-mail address for Google Apps et Changer l’adresse mail d’un utilisateur de Google Apps

Reply
avatar

Publiez un commentaire ! ConversionConversion EmoticonEmoticon