L'entreprise Econsulting a donc décidé d'axer momentanément sa communication sur cette problématique en proposant de nombreuses solutions de collaboration à distance google apps et autres applications pour les entreprises mais aussi pour les institutions.
Quelles sont ces solutions de télétravail pour les entreprises ?
Google docs: Comme Fabrice l'expliquait précédemment, il est possible de partager un document avec son équipe et de collaborer en temps réel avec celle-ci avec une simple connexion internet. Vous pouvez à distance continuer de travailler sur un même dossier avec votre équipe, et chater avec vos collègues en temps réels comme si vous étiez tous autour d'une table de réunion. Avec google Docs vous pouvez créer ou importer des fichiers Excel, Word et PPT, vous retrouvez donc les applications classiques de la suite office ce qui évite le dépaysement !
Googlemail vous permet d'avoir accès à votre boite mail en ligne ou que vous soyez . Des fonctionnalités simples vous permettent de classer facilement vos mails et de les organiser en sous dossier. Cette messagerie est personnalisable aux couleurs et au nom de votre entreprise.
Vous pouvez exporter tous vos anciens mails vers google Mail en quelques minutes.
Vous avez aussi la possibilité de rapatrier vos autres adresses mails sur google Mail et de toutes les utiliser sur cette même plateforme.
Google site vous donne la possibilité de créer facilement un intranet d'équipe ou de projets afin de communiquer et échanger les informations importantes avec vos collègues. Cet intranet est une plateforme collaborative sur laquelle chacun peut intervenir, y laisser des documents, des vidéos, des fichiers en téléchargement, des questionnaires etc... Tout est fait de sorte qu'il n'est pas nécessaire de connaître la norme HTML pour gérer le site.
Google Agenda permet de visualiser les agendas de vos collaborateurs pour organiser plus facilement une réunion. Des invitations sont envoyées automatiquement à tous les invités. Plus besoin de perdre 3 heures au téléphone pour connaître les disponibilités de chacun, vous les avez sous les yeux !
GoToMeeting: Grâce à l'intégration de Google Apps avec des outils de réunion en ligne et de partage d'écran, organisez des réunions où tous les invités peuvent visualiser à distance ce qui se passe sur votre écran (présentation powerpoint etc..) et ou chacun peut intervenir, commenter et faire des annotations directement à l'écran comme si tous les participants étaient dans la même salle.
GoToMyPC: GoToMyPC est le moyen simple, rapide et efficace d’accéder en temps réel à votre PC à partir de n’importe quel navigateur Web. Quand vous utilisez GoToMyPC, c’est comme si vous emportiez votre bureau partout ou vous allez !
Donc pensez à anticiper et à mettre en oeuvre tous les moyens pour ne pas chambouler l'activité de votre entreprise. Vos salariés et votre banquier vous seront reconnaissants !
Pour plus d'information contactez Econsulting 01 71 12 60 32
Publiez un commentaire ! ConversionConversion EmoticonEmoticon