Changement de fonctionnement pour l'attribution des nouvelles règles de conservation dans Google Apps Vault.

A compter d'aujourd'hui, les administrateurs Google Apps bénéficient d'une nouvelle façon pour fixer les règles de conservation de Vault. Il est important de noter que ce changement ne modifiera pas vos anciennes configurations mais vous permettra plus de souplesse dans le futur. 


Deux nouvelles options apparaissent, les administrateurs de votre domaine Google Apps seront en mesure de choisir l'une des deux options suivantes lorsqu'ils configureront de nouvelles règles :
  • La règle de conservation ne s'applique que pour les messages supprimés - Si votre administrateur sélectionne cette option, la règle n'affectera que les messages ayant été supprimés par un employé. C'est l'option par défaut pour toutes les nouvelles règles.
  • La règle de conservation s'applique aux messages supprimés et à ceux dans les boites mail des utilisateurs - Si votre administrateur sélectionne cette option, la règle mise en place s'appliquera à tous les messages (sauf ceux spécifiés par l’administrateur). 

Nous vous rappelons que Vault est entièrement intégré avec Gmail et qu'il n'y a pas d'archive séparée. Si votre administrateurs choisi la seconde option citée ci-dessus, cela aura pour potentiel conséquence une suppression de message que vous aurez souhaité garder. 
Par exemple, si votre administrateur configure la conservation des messages pour une durée de 365 jours et choisis de l'appliquer à tout les messages - sans ajouter de règles spécifiques - Vault supprimera tous les messages dans votre domaine datant de plus d'un an.

Configurer les règles de conservation pour votre organisation peut vite devenir compliqué, en cas de questions ou de doutes, n'hésitez pas à consulter un de nos consultants experts Google Apps ! 


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