Google Entreprise annonce une nouvelle édition de Google Apps

La nouvelle version “illimitée” de Google Apps offre un stockage illimité aux utilisateurs et des outils avancés de contrôle, reporting, archivage et conformité pour les organisations.

Pour l’utilisateur
Fonctionnalités


edit
  • Stockage illimité par utilisateur et taille de fichiers jusqu’à 5To
  • Édition native de fichiers au format Office en ligne et en mobilité
  • Intégration de Drive dans les applications Office
  • Nouvelle interface de Drive qui gagne en ergonomie (plus de détails à venir lorsqu'elle sera accessible à tous par défaut mais en attendant il est possible de la tester (réglages: "découvrez la nouvelle interface de Drive"))

Pour l’administrateur : Admin
Fonctionnalités


  • Statistiques de Drive (ex: lister tous les fichiers publics).
  • Vues filtrables par utilisateur/fichier/domaine des logs de l’utilisation de Drive : créations/suppressions, partages, éditions, etc.
  • Options de sécurité par unités d’organisations pour Drive : droits de partage, utilisation du client de synchronisation et extensions/applications, mode hors ligne
  • Propriété des fichiers/dossiers par groupes (listes de diffusions)
  • Cryptage de tous les fichiers en transit des appareils aux serveurs, mais aussi entres serveurs et données en inactivité
  • Gestion des domaines externes autorisés pour le partage
  • Gestion d’alertes
  • Nouvelles API d’audit

Pour l’administrateur : Vault
Fonctionnalités


edit
  • Solution de rétention et archivage des emails/tchat + fichiers Drive
  • Recherche très avancée de données et export local d’archives
  • Administration par unité d’organisations
  • Gestion fine des droits délégués d’administration de Vault

Il est possible de passer de la version Google Apps for Business à Google Apps Unlimited mais uniquement pour l'ensemble des utilisateurs.
Le coût public de cette version est de 8€ / mois / utilisateur.
Article précedent
Précedent »

Publiez un commentaire ! ConversionConversion EmoticonEmoticon