Administration des mobiles, outils de reporting et d'audit, gestion du spam et boites emails de services tiers : découvrez les dernières évolutions dédiées aux administrateurs Google Apps.
Appareils Mobiles
Un des avantages de la console d'administration Google Apps est de pouvoir gérer à distance des appareils mobiles. La dernière mise à jour s'applique pour les détenteurs d'appareils sous Android :
- Plus d'informations sur les appareils synchronisés
- Des configurations wifi supplémentaires
- Effacement automatique du mobile si la sécurité est compromise (appareil "rooté") et s'il ne s'est pas synchronisé au bout de X jours.
Reporting et audit
Avec l'audit dans Google Apps, l'idée est d'apporter toujours plus de visibilité dans votre organisation (informations relatives aux utilisateurs, usages, sécurité, etc) afin de prendre ensuite les bonnes décisions.
Le module de reporting a été entièrement revu, vous offrant de puissantes nouvelles fonctionnalités, voici un tour d'horizon :
Premier changement, vous constatez que la page d’accueil s'est enrichie (ci-dessus), permettant d'avoir un rapide aperçu sur l'usage des applications, la visibilité des documents Drive, statistiques sur les utilisateurs, le stockage et la sécurité.
Chaque section permet ensuite de rentrer dans les détails, offrant une visibilité très détaillée par utilisateur sur l'historiques des connexions, applications connectés, clients de messagerie utilisés, comment le stockage est utilisé, les activités dans Google Drive, types de partages, etc.
Vous trouverez toute la documentation relative à ce sujet ici.
Gestion du spam et relais de messagerie
Grâce à l'architecture Cloud de Google et une communauté d'environ un milliard d'utilisateurs, la façon dont les spams sont traités avec Google Apps est unique.Ce système est auto-géré par Google mais peut aussi être contrôlé par l'administrateur.
Certaines organisations utilisent leur propre système de messagerie (ou hybride) grâce aux fonctionnalités de routage et relais SMTP.
Pour les comptes emails non Google, un nouveau "message center" a été introduit. Ce dernier permet aux utilisateurs de :
- Consulter et chercher les messages délivrés/considérés comme spam
- Marquer un ou plusieurs messages comme spam ou non
- Se délivrer les messages mis en quarantaine
- Ajouter/supprimer des contacts pour sa liste blanche/noire
- Enregistrer une URL unique par rapport à une recherche ou un message
Appareils Mobiles
Un des avantages de la console d'administration Google Apps est de pouvoir gérer à distance des appareils mobiles. La dernière mise à jour s'applique pour les détenteurs d'appareils sous Android :
- Plus d'informations sur les appareils synchronisés
- Des configurations wifi supplémentaires
- Effacement automatique du mobile si la sécurité est compromise (appareil "rooté") et s'il ne s'est pas synchronisé au bout de X jours.
Reporting et audit
Avec l'audit dans Google Apps, l'idée est d'apporter toujours plus de visibilité dans votre organisation (informations relatives aux utilisateurs, usages, sécurité, etc) afin de prendre ensuite les bonnes décisions.
Le module de reporting a été entièrement revu, vous offrant de puissantes nouvelles fonctionnalités, voici un tour d'horizon :
Premier changement, vous constatez que la page d’accueil s'est enrichie (ci-dessus), permettant d'avoir un rapide aperçu sur l'usage des applications, la visibilité des documents Drive, statistiques sur les utilisateurs, le stockage et la sécurité.
Chaque section permet ensuite de rentrer dans les détails, offrant une visibilité très détaillée par utilisateur sur l'historiques des connexions, applications connectés, clients de messagerie utilisés, comment le stockage est utilisé, les activités dans Google Drive, types de partages, etc.
Vous trouverez toute la documentation relative à ce sujet ici.
Gestion du spam et relais de messagerie
Grâce à l'architecture Cloud de Google et une communauté d'environ un milliard d'utilisateurs, la façon dont les spams sont traités avec Google Apps est unique.Ce système est auto-géré par Google mais peut aussi être contrôlé par l'administrateur.
Certaines organisations utilisent leur propre système de messagerie (ou hybride) grâce aux fonctionnalités de routage et relais SMTP.
Pour les comptes emails non Google, un nouveau "message center" a été introduit. Ce dernier permet aux utilisateurs de :
- Consulter et chercher les messages délivrés/considérés comme spam
- Marquer un ou plusieurs messages comme spam ou non
- Se délivrer les messages mis en quarantaine
- Ajouter/supprimer des contacts pour sa liste blanche/noire
- Enregistrer une URL unique par rapport à une recherche ou un message
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