Voici comment limiter une communauté Google Plus au sein de votre domaine Google Apps.
Il est capital pour chaque entreprise de s'assurer que des conversations privées le resteront.
Google Plus devient l'outil idéal pour sociabiliser vos utilisateurs. Ils peuvent parler librement sur Google+ et ne doivent pas avoir peur que tous leurs posts ne soient pas diffusés au public.
Google ajoute une couche supplémentaire de sécurité en déployant les communautés restreintes. Seuls les utilisateurs de votre entreprise peuvent s'y s'inscrire et tous leurs posts ne pourront jamais être diffusés en dehors de votre organisation.
En tant qu'administrateur de la communauté, vous décidez si elle sera ouverte aux utilisateurs de votre domaine ou si elle sera privée et joignable uniquement sur invitation. Les utilisateurs peuvent toujours choisir de créer des communautés ouvertes à des personnes de l'extérieur, afin que leurs clients, partenaires ou autres organismes puissent rejoindre la discussion.
Une fois que la communauté est créé, vous serez en mesure de partager des fichiers de Google Drive ainsi que des vidéos, des événements et des photos. Le propriétaire de la communauté pourra facilement modifier les paramètres, gérer la propriété et inviter d'autres membres.
Dès qu'il y a de l'activité dans la communauté, tous ses membres vont recevoir une alerte en haut à droite de leurs applications Google avec possibilité de répondre sans encombrer leur messagerie.
Voici les différents types de communautés possibles et leurs différences :
*Les communautés restreintes peuvent ne pas être incluses dans l'index de recherche.
**Le nom et la photo d'une communauté "privée au sein de votre domaine" qui n'apparaît pas dans les résultats de recherche seront néanmoins visibles par les membres de votre organisation qui saisissent l'adresse Web de la communauté ou cliquent sur un lien pointant vers la communauté. Le nom et la photo ne sont pas affichés en dehors de votre organisation.
Il est capital pour chaque entreprise de s'assurer que des conversations privées le resteront.
Google Plus devient l'outil idéal pour sociabiliser vos utilisateurs. Ils peuvent parler librement sur Google+ et ne doivent pas avoir peur que tous leurs posts ne soient pas diffusés au public.
Google ajoute une couche supplémentaire de sécurité en déployant les communautés restreintes. Seuls les utilisateurs de votre entreprise peuvent s'y s'inscrire et tous leurs posts ne pourront jamais être diffusés en dehors de votre organisation.
En tant qu'administrateur de la communauté, vous décidez si elle sera ouverte aux utilisateurs de votre domaine ou si elle sera privée et joignable uniquement sur invitation. Les utilisateurs peuvent toujours choisir de créer des communautés ouvertes à des personnes de l'extérieur, afin que leurs clients, partenaires ou autres organismes puissent rejoindre la discussion.
Une fois que la communauté est créé, vous serez en mesure de partager des fichiers de Google Drive ainsi que des vidéos, des événements et des photos. Le propriétaire de la communauté pourra facilement modifier les paramètres, gérer la propriété et inviter d'autres membres.
Dès qu'il y a de l'activité dans la communauté, tous ses membres vont recevoir une alerte en haut à droite de leurs applications Google avec possibilité de répondre sans encombrer leur messagerie.
Voici les différents types de communautés possibles et leurs différences :
Types de communautés |
Qui peut s'inscrire
|
Qui peut consulter les posts et la liste de membres
|
Qui peut trouver la communauté via une recherche*
|
1. Publique au sein de votre domaine - Tous les membres de votre organisation peuvent rejoindre la communauté |
Tous les membres de votre organisation
| Tout les membres de votre organisation | Tout les membres de votre organisation |
2. Publique au sein de votre domaine - Inscription soumise à autorisation préalable d'un modérateur | Tous les membres de votre organisation peuvent demander à rejoindre la communauté, mais l'inscription doit être acceptée par les modérateurs. |
Tous les membres de votre organisation
| Tous les membres de votre organisation |
3. Privée au sein de votre domaine - Inscription soumise à autorisation préalable d'un modérateur | Tous les membres de votre organisation peuvent demander à rejoindre la communauté, mais l'inscription doit être acceptée par les modérateurs. | Membres de la communauté uniquement | Tout les membres de votre organisation |
4. Privée au sein de votre domaine - La communauté n'apparaît pas dans les résultats de recherche | Seuls les membres de votre organisation qui y sont invités | Membres de la communauté uniquement | Communauté n'apparaît pas dans les résultats de recherche ** |
*Les communautés restreintes peuvent ne pas être incluses dans l'index de recherche.
**Le nom et la photo d'une communauté "privée au sein de votre domaine" qui n'apparaît pas dans les résultats de recherche seront néanmoins visibles par les membres de votre organisation qui saisissent l'adresse Web de la communauté ou cliquent sur un lien pointant vers la communauté. Le nom et la photo ne sont pas affichés en dehors de votre organisation.
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