Gérer sa confidentialité sur Google

Avec des règles de vie privée qui évoluent, en dehors du cadre de Google Apps (messagerie, contacts, sites, agendas, tchat et documents), voici quelques conseils.

Que ce soit à titre personnel ou professionnel, vous n'avez peut-être pas envie que votre nom apparaisse dans des résultats de moteurs de recherche.
Et bien que la publicité contextuelle soit faite de façon anonyme et automatique par des robots, les algorithmes ne vous rassurent probablement pas.

Pourtant, Google vous mets à disposition des options simples pour gérer tout cela. Reste à savoir ou les trouver. Voici comment :

Moteur de recherche
Si vous utilisez Google Plus, ne nombreuses règles sont disponibles ici.
Pour ne pas apparaitre dans les résultats de recherche des moteurs, pensez à décocher "Aider les autres utilisateurs à identifier mon profil dans les résultats de recherche".
Le 11 Novembre prochain, les nouvelles conditions générales changent, si vous ne souhaitez pas que votre photo et nom puissent apparaitre dans les annonces de vos proches sur le moteur Google, consultez cette page pour plus de détails avec la possibilité de désactiver l'option.

Publicité contextuelle
Même si vous bloquez des publicités avec une extension de navigateur, cela ne règle rien à la source. Les services gratuits seront toujours financés par des annonceurs mais la façon dont vous êtes reconnus sur le Web peut se paramétrer avec Google.
Il existe un endroit peu connu des internautes : http://www.google.fr/settings/ads
Modifiez le type d'annonces qui s'affichent à la fois au sein des services Google et/ou sur le Web.
Enfin, vous pouvez toujours désactiver totalement la diffusion d'annonces ciblées par centres d'intérêt.
Article précedent
Précedent »

Publiez un commentaire ! ConversionConversion EmoticonEmoticon