Google fête les 9 ans de son service de messagerie Gmail. Récapitulatif des principales évolutions.
Gmail a été inspiré par une utilisatrice qui ne voulait plus perdre son temps à chercher ses emails.
Fort de son expérience dans la recherche d'informations, Google a donc décidé de créer un nouveau système basé sur cette idée accessible à n'importe qui grâce à sa simplicité d'utilisation.
Tout commence en 2004 : Google lance son service de messagerie électronique en version bêta avec 1 Go d'espace de stockage. Le slogan portait un message révolutionnaire : "Ne supprimez plus vos messages !". Pendant longtemps, l'accès était réservé uniquement sur invitation pour des raisons de gestion de serveurs.
Trois ans plus tard, en 2007, l'infrastructure est prête et n'importe qui peut s'inscrire.
Google travaille ensuite sur l'augmentation de l'espace de stockage et l'intégration avec ses autres services comme la messagerie instantanée et l'agenda.
Le filtre anti-spam connait maintenant un taux de faux positif de seulement 0.1% et bloque 100% des virus.
Google garantit une disponibilité de 99,9% de son service pour les professionnels avec un record en 2012 de 99,984% !
Il existe aujourd'hui près de 500 millions d'utilisateurs Gmail dans le monde, soit la messagerie la plus utilisée par le grand public et déjà plus de 5 millions d'entreprises l'ont adopté avec Google Apps.
Les évolutions du service Gmail sont principalement faites grâce aux retours des utilisateurs et besoins des entreprises. Google prend très au sérieux les retours d’expérience.
Merci d'avoir partagé toutes ces années avec Google et continuons à participer dans l'amélioration des applications afin rendre les utilisateurs toujours plus productifs.
Gmail a été inspiré par une utilisatrice qui ne voulait plus perdre son temps à chercher ses emails.
Fort de son expérience dans la recherche d'informations, Google a donc décidé de créer un nouveau système basé sur cette idée accessible à n'importe qui grâce à sa simplicité d'utilisation.
Tout commence en 2004 : Google lance son service de messagerie électronique en version bêta avec 1 Go d'espace de stockage. Le slogan portait un message révolutionnaire : "Ne supprimez plus vos messages !". Pendant longtemps, l'accès était réservé uniquement sur invitation pour des raisons de gestion de serveurs.
Trois ans plus tard, en 2007, l'infrastructure est prête et n'importe qui peut s'inscrire.
Google travaille ensuite sur l'augmentation de l'espace de stockage et l'intégration avec ses autres services comme la messagerie instantanée et l'agenda.
Le filtre anti-spam connait maintenant un taux de faux positif de seulement 0.1% et bloque 100% des virus.
Google garantit une disponibilité de 99,9% de son service pour les professionnels avec un record en 2012 de 99,984% !
Il existe aujourd'hui près de 500 millions d'utilisateurs Gmail dans le monde, soit la messagerie la plus utilisée par le grand public et déjà plus de 5 millions d'entreprises l'ont adopté avec Google Apps.
Les évolutions du service Gmail sont principalement faites grâce aux retours des utilisateurs et besoins des entreprises. Google prend très au sérieux les retours d’expérience.
Merci d'avoir partagé toutes ces années avec Google et continuons à participer dans l'amélioration des applications afin rendre les utilisateurs toujours plus productifs.
Publiez un commentaire ! ConversionConversion EmoticonEmoticon