Mise à jour des formulaires Google

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de collaboration et d'édition des formulaires Google.

Travaillez à plusieurs
Si vous avez besoin de travailler par exemple avec deux collègues sur un formulaire, vous pouvez tous les trois éditer le même formulaire en temps réel et avoir une conversation groupée à côté, sans quitter le travail en cours.



Améliorations de l'éditeur
Même si vous travaillez seul, ces quelques changements rendront l'édition de vos formulaires encore plus efficace :
- Les changements sont sauvegardés automatiquement et instantanément
- Vous pouvez annuler ou rétablir des actions
- Il est possible de pré-remplir des réponses et partager ce lien spécifique
- Le copier-coller s'améliore. Il permet de copier une liste de puces directement depuis le web ou plusieurs lignes d'un tableur, et chaque ligne sera transformée en réponse de formulaire.
Pour rendre votre travail encore plus efficace vous pouvez toujours utiliser des raccourcis de clavier.



Des fonctionnalités qui ne changent pas
  • Montée en charge :  Que vous recevez 10 réponses de collègues ou 10 000 réponses d'invités à un salon, vous pouvez compter sur la fiabilité des formulaires pour récolter toutes les données envoyées.
  • Analyse des données :  Vous pouvez voir toutes les réponses que vous avez reçues directement depuis le formulaire ou dans un tableur Google.  Les données peuvent être téléchargées en format .csv pour effectuer d'autres analyses et rapports plus détaillés.
  • Partager : Si vous partagez un formulaire directement dans Google+, toutes les personnes qui ont accès peuvent répondre sans quitter le flux et si vous envoyez un formulaire par e-mail, les destinataires répondent directement depuis Gmail.


Editions concernées :
Google Apps Business, Google Education

Article précedent
Précedent »

Publiez un commentaire ! ConversionConversion EmoticonEmoticon