Google présente un nouvel outil de recherche de logs pour la messagerie !
Cette nouvelle fonctionnalité permet de contrôler des échanges d'e-mails en effectuant des requêtes. Vous pouvez ainsi vérifier la délivrabilité des e-mails et améliorer votre visibilité du trafic au sein de votre domaine Google Apps.
Très demandé par les administrateurs, vous pourrez très prochainement facilement répondre aux questions telles que : Qu'est-il arrivé au message que j'ai envoyé ou reçu ? A t'il été marqué comme spam ? Quel utilisateur a reçu tel ou tel email ?
Les informations disponibles dans la recherche de logs comprennent : l'adresse de l'expéditeur, le/les destinataire(s), le sujet, l'horodatage (année, mois, jour, heure, minute, secondes et même millisecondes), l'ID du message (chaque mail possède une clé unique), la taille des pièces jointes, le temps total de transit et l'état de livraison (délivré, rejeté, marqué comme spam, etc.).
Cette fonctionnalité a été développée en utilisant Google BigQuery, une plateforme de Google (toujours basée sur le Cloud) qui permet aux développeurs de stocker et faire des requêtes à travers une quantité massive de données. BigQuery a été choisie pour sa capacité à analyser plusieurs terabytes de données. En effet, le moteur peut chercher à travers plusieurs milliards de lignes apportant des résultats en seulement quelques secondes!
En tant que partenaire de Google, nous avons pu tester cet outil qui est vraiment très efficace. Les recherches sont quasi-instantanées et les informations données peuvent s'avérer très utiles.
La recherche dans les logs permettra aux administrateurs d'avoir une vrai suivi des flux de messages.
Les domaines Google Apps pour Education et pour Gouvernement (seulement aux Etats-Unis) y ont accès dès aujourd'hui. Google Apps pour Business y bénéficiera dans les jours à venir. Bien entendu nous vous tiendrons informé de sa disponibilité.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de contrôler des échanges d'e-mails en effectuant des requêtes. Vous pouvez ainsi vérifier la délivrabilité des e-mails et améliorer votre visibilité du trafic au sein de votre domaine Google Apps.
Très demandé par les administrateurs, vous pourrez très prochainement facilement répondre aux questions telles que : Qu'est-il arrivé au message que j'ai envoyé ou reçu ? A t'il été marqué comme spam ? Quel utilisateur a reçu tel ou tel email ?
Les informations disponibles dans la recherche de logs comprennent : l'adresse de l'expéditeur, le/les destinataire(s), le sujet, l'horodatage (année, mois, jour, heure, minute, secondes et même millisecondes), l'ID du message (chaque mail possède une clé unique), la taille des pièces jointes, le temps total de transit et l'état de livraison (délivré, rejeté, marqué comme spam, etc.).
Cette fonctionnalité a été développée en utilisant Google BigQuery, une plateforme de Google (toujours basée sur le Cloud) qui permet aux développeurs de stocker et faire des requêtes à travers une quantité massive de données. BigQuery a été choisie pour sa capacité à analyser plusieurs terabytes de données. En effet, le moteur peut chercher à travers plusieurs milliards de lignes apportant des résultats en seulement quelques secondes!
En tant que partenaire de Google, nous avons pu tester cet outil qui est vraiment très efficace. Les recherches sont quasi-instantanées et les informations données peuvent s'avérer très utiles.
La recherche dans les logs permettra aux administrateurs d'avoir une vrai suivi des flux de messages.
Les domaines Google Apps pour Education et pour Gouvernement (seulement aux Etats-Unis) y ont accès dès aujourd'hui. Google Apps pour Business y bénéficiera dans les jours à venir. Bien entendu nous vous tiendrons informé de sa disponibilité.
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