Nouvelle façon de gérer les privilèges dans le panel d'administration

En Avril 2011, Google Apps lance la première version de la délégation de privilèges pour ses administrateurs. Aujourd'hui Google Apps améliore cette fonctionnalité en utilisant des rôles de contrôle d'accès.

Avez-vous déjà pensé à déléguer l'administration de votre domaine sans devoir donner un accès complet et gérer ces droits individuellement ?

Cette fonctionnalité permet de définir un ensemble de privilèges regroupées de manière logique qui correspondent aux rôles réels de vos administrateurs. Les supers administrateurs peuvent attribuer ces rôles aux administrateurs individuels et les partager entre multiples administrateurs.
Le panneau d'administration propose également un ensemble de rôles prédéfinis pour gérer l'administration courante comme la gestion des utilisateurs, l'administration des groupes et des services.



Il est donc plus facile de gérer et attribuer des responsabilités selon des rôles prédéfinis.
Dans les mois à venir, vous trouverez d'avantage de possibilités de délégation d'administration.

Mise à jour :
Rapide et Programmée

Editions concernées :
Google Apps, Google Apps Business, Google Education

Langues concernées :
Toutes les langues prises en charge par Google Apps

Comment accéder à cette nouveauté :
Pour activer cette fonctionnalité, sélectionnez l'option " Afficher login activité de Marketplace Apps ", cochez l'option d'audit et de rapport au sein des Paramètres du domaine de panel d'administration.


Article précedent
Précedent »

Publiez un commentaire ! ConversionConversion EmoticonEmoticon