Voici les mises à jour Google Apps désormais disponibles sur les domaines ayant opté pour les mises à jour instantanées et seront disponibles le 1 novembre 2011 pour les domaines ayant opté pour les mises à jour planifiées*:
Fonctionnalités disponibles le 1 novembre 2011:
Agenda :
Les utilisateurs utilisant la dernière version du navigateur Google Chrome verront une option qui va permettre à Google Agenda d'être le service par défaut quand les utilisateurs ouvrent tous les liens calendaires de web.
Documents :
Nouvelle version de présentations, une collaboration plus rapide et avec l'utilisation plus d'options (dont les animations).
Pour accéder au nouvel éditeur, cliquez sur l'icône "Paramètres" puis "Paramètres de Google documents". Après, depuis l'onglet d'édition, sélectionnez la case "Créer des nouvelles présentations en utilisant la dernière version de l'éditeur de présentation".
Sites : Affichez les graphiques "Google spreadsheet" directement dans Google Sites. Sélectionnez, à partir de Google Sites, le spreadsheet qui vous intéresse, et l'éditeur vous proposera automatiquement les différents graphes associés.
Fonctionnalités disponible le 8 novembre 2011:
Délégation Gmail:
Une nouvelle option sera disponible en cas de délégation de sa boîte Mail :
Une nouvelle option sera disponible pour les utilisateurs lorsqu'ils délégueront l'accès à leur boîte Gmail. Cette option permet au propriétaire du compte, de définir si un message sera marqué comme "lu" ou "non lu" si une personne déléguée a lu le message. C'est très utile en cas d'utilisation du compte d'un directeur par son assistante par exemple.
Note: Les administrateurs peuvent contrôler l'accès à cette option pour les utilisateurs.
En savoir plus:
Editions concernées:
Google Apps, Google Apps Business, Google Education
* Que sont les "mises à jour programmés" ou "mises à jour planifiées" Google Apps?
Il existe deux manières de bénéficier des mises à jour de Google Apps : En mode instantané ou en mode programmé.
Si vous choisissez le "mode instantané", les mises à jour Google Apps se font automatiquement à la date officielle.
Si vous choisissez le "mode planifié", les mises à jour se font au minimum une semaine après la mise à jour officielle, de façon à vous laisser le temps de préparer votre support et vos utilisateurs. Pour activer le mode programmé, l'administrateur doit aller sur le panneau d'administration > Paramètres du domaine > Dans l'onglet Général, section Nouveaux services et fonctionnalités exclusives, cochez la case Activer les version finalisées.
Pour en savoir plus, reportez-vous à l'article:
Publiez un commentaire ! ConversionConversion EmoticonEmoticon